Les filles envahissent la halle sportive et le gymnase de St Romain en gal.
Ce week-end j’ai répondu à l’invitation de la légion Viennoise qui effectuait une compétition au niveau de AURA. Je suis été très impressionné par le nombre de compétitrices qui dépassait les 1700 avec les familles les 2000 personnes étaient largement présentes. La Gymnastique Artistique Féminine (ou GAF) est la synthèse parfaite de la liberté de création, de la technique sportive et de l’expression individuelle.
Gracieuses et explosives, ainsi sont les gymnastes qui doivent y rivaliser pour réaliser des mouvements à couper le souffle, toujours plus audacieux avec une précision sans failles sur les quatre agrès de la discipline : La table de saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol. La gymnastique est une discipline sportive complète et enrichissante.
Elle demande concentration et dépassement de soi. J’ai eu le plaisir de remettre les récompenses à différents clubs. Le pays Viennois était présent sur les boites. L’initiative d’une organisation de cette dimension est le reflet encore une fois que Vienne est une ville sportive. J’ai eu le plaisir de rencontrer le Président de l’association mais également les nombreux bénévoles qui ont débuté les installations vendredi après-midi. Car il a fallu transformer le gymnase pour accueillir les sportives en installant le matériel spécifique. L’OMS de Vienne est heureux de soutenir cette association dans ses activités sportives en lui offrant de nombreuses récompenses.