Nouvelle discipline pour l’AS Handivienne, le Paratriathlon est pratiquée depuis cette année à l’initiative de Marc Gaviot-Blanc lui-même paratriathlète et ex Champion du Monde Vétéran.
Après le triathlon du 1er septembre à Château-Thierry (02), deux Handiviennois se sont alignés au départ, ce samedi 5 octobre, des Championnat de France de Paratriathlon à Montluçon.
Le moins que nous puissions dire, c’est qu’ils ont vraiment fait honneur à l’A S Handivienne. En effet,
Marc Gaviot-Blanc revient avec une médaille de bronze en PT/2 et Cédric Dénuzière gagne la médaille d’or en PT/3.
Marc, vieil habitué des triathlons, fait une course régulière et, malgré un net désavantage lors des transitions, obtient une brillante troisième place. Pour Cédric, c’est son premier championnat et il part avec les favoris pour le premier tronçon. A la fin de celui-ci, ils sont deux à s’être détachés et arrive ensemble pour le parcourt cycliste. Sur le vélo Cédric se détache et arrive seul pour le dernier tronçon. Sur la course à pied son adversaire le rattrape dans le premier tour et dans le second, à 2 km de l’arrivée, Cédric accélère, lâche son compagnon d’échappée et termine seul avec 30 secondes d’avance. de notre Handiviennois qui remporte
Après sa victoire, voici quelques jours, dans la Coupe de France Cofidis (cyclisme sur route), Cédric signe là un magnifique exploit, en devenant Champion de France de Paratriathlon et en remportant un non moins magnifique maillot tricolore.