J’ai eu le plaisir de participer Vendredi, en début de soirée, à la réception faite par la ville de Vienne au salon des mariages aux deux jouteurs qui ont accrochés un titre supplémentaire à leur immense palmarès.
La finale se déroulait à Digoin . Grégory Jourdan à disputé sa 20ème finales et son neuvième titres de champion de France. Yohan Lanzas obtient son cinquième titre. L’Aviron Club du Pays Viennois association ACPV, affiliée à l’OMS de Vienne organisait les finales de la coupe de France de joutes en juillet à St Romain en Gal. C’était la deuxième fois que ce club proposait cette organisation depuis la première qui avait eu lieu en 2010.Beaucoup de monde pour encourager ces sportifs les 4000 personnes étaient certainement dépassées. Et derrière ces sportifs de haut niveau il y a un club et surtout de nombreux bénévoles.
N’oublions que ce club avait ramené cette coupe en 2017 gagnée à la Roche de Glun, il avait ramené 3 titres de champion de France. Je crois que ce moment convivial al offert par la municipalité remercie tous les artisanats de ces nombreux succès.
A cette occasion le maire à reçu un trophée souvenir du comité du lyonnais en remerciement du soutient de la ville de Vienne au club de joutes qui amène sur la plus haute marche nationale des sportifs que nous retrouverons le Vendredi 9 novembre à la soirée des trophées qui se déroulera dans la somptueuse salle du manège à l’espace St Germain.
André ARMANET Président