Vendredi 9 novemvre, la nouvelle salle de spectacles du manège accueillait 36 clubs sportifs et 206 personnes reçurent une récompense, soit en qualité de sportifs, soit en tant que technicien de la vie associative devant plus de 500 personnes.
Les associations sportives du 21ème siècle doivent avoir dans leurs rangs des personnes compétentes. Déjà les coachs, et entraîneurs, mais cela est loin de suffire, il faut de vrais gestionnaires, des personnes ayant de bonnes compétences en informatique, des personnes pour établir des dossiers en relation avec les fédérations, des dossiers de subventions, des dossiers de demande d’autorisations (buvette, sécurité, utilisation de la voie public).
Il faut des personnes pour établir des programmes de classements, il faut établir des dossiers avec les préfectures, la région, le département, la com com. Il faut des personnes pour établir une bonne communication, etc…
Tout cela est un métier et relève d’ un travail de spécialistes. Pour faire fonctionner tous ces services, nous rencontrons des jeunes, des moins jeunes et des plus expérimentés. Nous avons tenu à mettre ces personnes sous la lumière des projecteurs et les récompenser, il faut absolument les encourager, ce sont des pièces maîtresses de la vie associative. Nous avons également mis sous la lumière 151 sportifs de disciplines différentes avec des titres de champion du monde, champions d’Europe, champions de France mais également champion départementaux.
Cette grande soirée sportive avait le plaisir d’accueillir un parrain et une marraine d’un très bon niveau : l’un cycliste professionnel, l’autre une golfeuse internationale. Le sportif de l’année désigné par un jury de 14 personnes était un plongeur. Il est Vice-champion du monde du combine de Riverboarding championship en Nouvelle Zélande, titre obtenu il y a quelques semaines.
Je comprends parfaitement l’honneur et le plaisir du maire de Vienne Président de Vienne agglo et de sa chargée des sports ainsi que de nombreux autres élus, devant tous ces titres qui sont une véritable vitrine pour la ville de Vienne.
André ARMANET Président