Chaque année l’OMS organise son salon ou plus de 4000 visiteurs défilent sur une journée. Nous traversons une crise sanitaire qu’ aucun être humain n’a connue sur cette terre. Nous serons inévitablement à certains moments dans l’illégalité donc répréhensible si nous ne respectons pas les directives, gestes barrières et le plus important est la distanciation entre les différentes personnes. Pour cela tout a été repensé, le salon se déroulera le samedi 12 septembre de 9h à 18h00 entièrement à l’extérieur du gymnase de St Romain en Gal. Les stands seront de part et d’autre d’une grande allée où le public pourra circuler. Entre chaque stand il y aura 3 m, chaque stand sera équipé de tables, chaises et grilles d’affichage et d’électricité. Un barnum sera nécessaire pour éviter le soleil ou la pluie si cette dernière s’invitait. Le bassin nautique accueillera également les sportifs comme la halle sportive. Beaucoup d’autres choses ont été annoncé, 38 associations étaient présentes en ce début de soirée pour noter le changement. Comme les années précédentes des partenaires seront présents. Il y aura la possibilité de manger et comme toujours, la buvette sera bien achalandée.
L’OMS va normalement recevoir dans le dernier quadrimestre de cette année un nouveau minibus financé par une vingtaine de partenaires. De plus en plus les associations l’utilisent pour se rendre sur les compétitions.
Le lundi 7 septembre une dernière réunion affinera la préparation avec des précisions complémentaires , ce salon aura sans aucun doute un grand succès.