Armanet

Armanet

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Elles étaient dix-huit, venant de Lyon, Grenoble, Valence et même de Ténériffe (Espagne) et, bien sûr, du club à être venues, ce samedi 13 octobre, se perfectionner dans l’art de la défense personnelle. 

Dans une ambiance mêlant bonne humeur et concentration, certaines ont pu parfaire leur connaissance du combat rapproché, d’autres, découvrir l’autodéfense.

Différentes techniques issues du krav-maga israélien et du close-combat, cher aux militaires, ont été abordées, techniques qui ont la particularité d’être parfaitement réalisables par des personnes de petit gabarit et pas forcément sportives.  

 Au final, une demi-journée de formation qui fut appréciée par les filles !

 

Full Contact Gym Boxe

 

 

2018 2019 Stage fille Photo groupe
2018 2019 Stage fille 4
2018 2019 Stage fille 3
2018 2019 Stage fille 2
  • 2018 2019 Stage fille Photo groupe
  • 2018 2019 Stage fille 4
  • 2018 2019 Stage fille 3
  • 2018 2019 Stage fille 2
  • Vendredi en soirée l’OMS de Vienne avait souhaité que les associations concernées puissent s’informées sur le prélèvement à la source. Plusieurs emplois des salariés, souvent annoncé, longtemps différé, le prélèvement à la source (PAS) de l’Impôt sur le revenu devient une réalité le 1er janvier 2019.

    Cette nouvelle obligation nécessite une solide préparation en amont afin de prévenir d’éventuelles difficultés sociales, organisationnelles ou comptables. Enjeux, clés du succès, et programme complet pour avancer sereinement. L’OMS de Vienne avait demandé le soutient de l’UDAI /URABA avec la présence d’un très grand spécialiste. La présence d’un comptable des finances publiques inspecteur divisionnaire. Une personne très compétente qui se mettait en permanence à la hauteur des personnes qui découvraient le PAS.
    Le prélèvement ou retenue à la source est un mode de recouvrement de l'impôt sur le revenu consistant à faire prélever son montant par l’employeur (ou le tiers payeur). Il fait ainsi coïncider le paiement de l’impôt avec la perception des revenus correspondants.
    L’enjeu social : gérer le changement des habitudes.


    Ce changement va bouleverser les habitudes, tout particulièrement les premiers mois. Aura-t-il un impact sur la confiance qui lie le salarié et son employeur quant au juste calcul du net à payer ? C’est en tout cas une des principales sources de préoccupation des employeurs aujourd’hui. Le système est prévu pour éviter à ceux dont l’impôt sur le revenu est mensualisé de moins toucher chaque mois, net de la retenue fiscale. Mais tout change si, pour cause de données personnelles erronées par exemple, l’administration devait appliquer un « taux non personnalisé ». Quand on sait que ce dernier est calculé sur la base d’un célibataire sans enfant, on comprend les conséquences sur le net à payer et les tensions qui risqueraient éventuellement d’en découler.


    L’ensemble des personnes présentes ont été émerveillées par toutes ses informations et la convivialité très ludiques lors de ses explications faite par ce grand spécialiste qui maitrise parfaitement son sujet. Merci à Cheri FM d'avoir fait passé l'info.

    André ARMANET Président

     

    oms2
    oms1
    oms
  • oms2
  • oms1
  • oms
  • Samedi en début de soirée j’ai assisté à la 37ème assemblée générale du Spéléo Club de Vienne. Après les remerciements adressés à toutes les personnes et organismes qui soutiennent cette association, Mairie, agglo, département, OMS etc..le Président remercia également tous les bénévoles de son association. Cette association est composée d’une vingtaine de membres sans oublier les féminines également pas assez nombreuses dans cette discipline.il faut souligner que les adhérents arrivent de 18 communes.

    Le bilan comptable est parfaitement à l’équilibre. Comme la plus part des grottes utilisées par nos spéléologues sont loin de leur basse Viennoise ils pratiquent beaucoup le covoiturage. Au cours de la saison ils ont effectué 19 sorties avec une fréquentation en hausse avec une moyenne de 6 personnes par sortie. Les initiations se pratiquent à la grotte du curé à St pierre d’Entremont, à l’Aven du Camélié de Lussan dans le Gard ou l’Aven Noel à Bidon.

    Un séjour est organisé en Causse sur une semaine dans l’Hérault. Il faut également parler des projets de cette association qui consiste à la découverte du lieu souterrain, ils réfléchissent également sur une soirée à thèmes. Concernant la sécurité ils sont au top ils n’hésitent pas à remplacer le matériel même s’il parait en bon état, cordages, mousquetons etc...

    Dans cette discipline comme dans beaucoup d’autres le risque zéro n’existe pas, il faut anticiper les risques. Le respect des règles de sécurité et de prudence doivent être au cœur des préoccupations de chacun. Au cours de cette AG j’ai eu le plaisir de rencontrer l’élue de Vienne en charge de la vie sportive.

    L’OMS continuera de participer à la vie de cette association, il est fier de la compter parmi les nombreuses associations et disciplines dynamique de notre ville. Ne pas hésiter à se rendre sur le site de cette association pour mieux la connaitre et découvrir les stalactites et stalagmites. http://www.speleo-vienne.fr/.

     

    André ARMANET Président

     

    speleo4
    speleo3
    speleo2
    speleo1
    speleo
  • speleo4
  • speleo3
  • speleo2
  • speleo1
  • speleo
  • J’ai eu le plaisir de participer Vendredi, en début de soirée, à la réception faite par la ville de Vienne au salon des mariages aux deux jouteurs qui ont accrochés un titre supplémentaire à leur immense palmarès.

    La finale se déroulait à Digoin . Grégory Jourdan à disputé sa 20ème finales et son neuvième titres de champion de France. Yohan Lanzas obtient son cinquième titre. L’Aviron Club du Pays Viennois association ACPV, affiliée à l’OMS de Vienne organisait les finales de la coupe de France de joutes en juillet à St Romain en Gal. C’était la deuxième fois que ce club proposait cette organisation depuis la première qui avait eu lieu en 2010.Beaucoup de monde pour encourager ces sportifs les 4000 personnes étaient certainement dépassées. Et derrière ces sportifs de haut niveau il y a un club et surtout de nombreux bénévoles.

    N’oublions que ce club avait ramené cette coupe en 2017 gagnée à la Roche de Glun, il avait ramené 3 titres de champion de France. Je crois que ce moment convivial al offert par la municipalité remercie tous les artisanats de ces nombreux succès.


    A cette occasion le maire à reçu un trophée souvenir du comité du lyonnais en remerciement du soutient de la ville de Vienne au club de joutes qui amène sur la plus haute marche nationale des sportifs que nous retrouverons le Vendredi 9 novembre à la soirée des trophées qui se déroulera dans la somptueuse salle du manège à l’espace St Germain.

     

    André ARMANET Président

     

    Flickr Suite Plugin ERROR! Flickr API Error: - "Photoset not found"

    Je suis passé ce samedi après-midi à la salle des fêtes de Vienne. A l’extérieur le soleil était bien là, mais il était également présent à l’intérieur. Pourtant je n’étais pas à Bora Bora mais une odeur de paradis exotique flottait la salle des fêtes. Pour la quatrième année cette association fait la fête, elle possède plusieurs cordes à son arc, je dirais culturelles et sportives.

    Au salon du sport 2017 organisé par l’OMS cette association était présente et avait impressionné un public nombreux scotché devant toutes les danses polynésiennes qu’elle offrait. Au cours de ma rencontre avec cette association une ambiance d’exotisme ressortait devant toutes les expositions toutes aussi différentes les unes que les autres.

    On pouvait trouver une vraie diversité qui laissait pensée à toutes ces îles qui ont un caractère bien marqué. Il manquait la limpidité des lagons mais ce soir l’ambiance polynésienne sera bien là grâce au repas qui seront proposés et aux danses qui feront pensées aux coraux et aux poissons multicolores.

    Je félicite tous les bénévoles qui s’activaient en cette fin d’après- midi à finir de préparer la salle pour offrir aux nombreuses personnes présentes ce soir un moment convivial qui nous éloignera de notre continent et qui sentira bon la Polynésie.

    André ARMANET Président

     

    O4
    O3
    O2
    O1
    O
  • O4
  • O3
  • O2
  • O1
  • O
  • J’ai répondu ce samedi matin à l’invitation de quelques associations sportives de Pont Evêque pour un moment de convivialité qui se déroulait au stade.

    La commune de Pont Evêque était en fête le thème étaient les années hippies. Ils étaient plusieurs organisateurs y compris les élus à arborer de superbes perruques. J’ai constaté également que certaines élues avec de grands talents de cuisinières et leur chef était madame le maire. Elles ont préparé une somptueuse paella avec un immense plateau qui n’arrivait pas à sortir par la porte des cuisines.

    Le matin il y avait des tournois sportifs. L’après –midi devait s’enchainé le paintball, un concours de pétanque, les enfants pouvaient profiter des nombreuses structures gonflables. Tout allait se terminer en fin d’apres-midi par un gala de boxe sur le ring installé sur le stade. Les échassières Bergusienne étaient également présentes.

    Avec plaisir j’ai rencontré divers dirigeants du monde associatif y compris la Présidente de Sportitude+ et toute son équipe qui se remettait tout juste du copieux repas qui avait suivi l’assemblée générale de vendredi soir. Tout le monde était de la fête y compris les nombreux bénévoles qui ont du pallier au dernier moment à l’absence indélicate d’un fournisseur, cela se qualifie de l’imprévu qu’il faut gérer au dernier moment en flux tendu.

    Il faut également remercier l’ensemble des techniciens des services techniques de la commune qui s’affairaient à régler les différents problèmes mais cela a également son charme. Félicitations à tous pour cette belle réussite.

    André ARMANET Président

     

    PE4
    PE3
    PE2
    PE1
    PE
  • PE4
  • PE3
  • PE2
  • PE1
  • PE
  •  

    Ce week-end à Pau se déroulaient les Championnats de France N1/N2, avec 8 nageurs de l’AS Handivienne au Départ de cette compétition :

    Rachel Lardière, Stéphanie Douard, Inès bouaoun, Stéphanie Reymond, Brigitte Pham Cucc, Wilfrid frigo, Arthur Ferrier et julien Mathieu.
    Ces championnats débutent sur une mauvaise nouvelle avec le forfait général d'Arthur ferrier, sur décision médicale, au regard d'une blessure récurrente à l’épaule.
    Au cours de la 1ère journée, en nationale 2, Rachel se qualifie pour la finale du 100m dos et du 200 4 nages, Inès pour la finale du 100m NL, julien pour la finale du 100 papillon et Brigitte pour la finale du 50dos. Stéphanie Reymond réalise de bons chronos sur le 100m NL et 100m dos, mais malheureusement n'accroche pas de finale.


    Ces championnats débutent sur une mauvaise nouvelle avec le forfait général d'Arthur Ferrier, sur décision médicale, au regard d'une blessure récurrente à l’épaule.
    Pour les finales de l'après midi Wilfrid se classe 7eme et Stéphanie Douard 6eme au 100 dos et 8eme au 200 4n en nationale 1. Inès prend la 5ème place sur le 100nl, julien et Brigitte la 4eme place sur le 100 papillon et le 50 dos en nationale 2.
    /Enfin, Rachel finit championne de France en nationale 2 sur le 200 4nages et le 100m dos.


    Pour finir cette 1ère journée, le relais féminin du 4x50nl prend la 4eme place avec (Brigitte Pham Cuc, Stéphanie Douard, Rachel Lardière et Inès Bouaoun).
    Pour la journée du samedi en nationale 2, Rachel se qualifie pour la finale du 100m brasse, julien pour la finale du 400nl et 50nl, Inès sur la finale du 50nl.
    En nationale 1, Wilfrid et Stéphanie se qualifie pour la finale du 100m brasse.


    Au cours de ces finales, en nationale 2, julien prend la 5ème place sur le 400nl et le 50nl, malheureusement Inès est disqualifiée sur 50nl pour un faux départ assez litigieux....
    En nationale 1, Stéphanie finit 6eme et Wilfrid 5ème sur le 100m brasse.


    > Enfin Rachel finit championne de France sur le 100m brasse en nationale 2.


    Pour conclure ces championnats le relais 4x50 4nages féminin prend la médaille de bronze avec (Rachel Lardière, Stéphanie Reymond, Stéphanie Douard et Inès Bouaoun).
    Un bilan positif, dixit Boris Bonnefoi (Entraîneur) avec de belles performances individuelles et collectives. L’AS Handivienne confirme encore cette année, sa position parmi les clubs les plus importants au plan national avec 3 titres de champion de France en individuel, une médaille de bronze en relais et la présence de nageurs sur la plupart des finales.


    Un grand merci aux accompagnateurs martine Reymond et Denis Lambert pour leur investissements sur ces championnats et à Boris, Entraîneur de cette magnifique équipe du pays Viennois

     

     

    André ARMANET Président

     

     

    N8
    N7
    N6
    N4
    N3
    N2
    N1
    N
    handiv1
    handiv
  • N8
  • N7
  • N6
  • N4
  • N3
  • N2
  • N1
  • N
  • handiv1
  • handiv
  • Vendredi soir le club de Canoë Kayak affilié à l’OMS de Vienne organisait sa trentième édition du grand prix des commerçants en descente sur le Rhône.

    Il fallait relier l’Ile Barlet à St Colombe mission pas facile lorsque ont est débutant. C’était le cas pour beaucoup mais aurait dit un grand monsieur le principal était de participer. Beaucoup de commerçants, d’artisans, de la région participaient.

    Au départ et à l’arrivée c’était un peut la « pagaie » suite à l’important trafic généré par les nombreux bateaux. Il y avait plus de 70 équipages soit 171 participants repartis entre 72 canoës et 3 C9. J’ai même vue que Vienne historique avait son embarcation et ils étaient tous en tenue d’époque.

    J’ai eu le plaisir de récompenser l’équipage d’un restaurant Viennois qui est monté sur la première marche. La mairie de Vienne occupait un C9 avec à la barre un ancien champion, le maire figurait parmi l’équipage avec divers élus. Cette soirée se termina tardivement dans les murs de la Verrière des cordeliers par un grand moment de convivialité.

    Félicitations au club organisateur et à l’ensemble des bénévoles qui ont préparé en coulisses cette réussite sportive. Merci à la CNR pour avoir autorisé cette manifestation sur un fleuve au fort débit.

    André ARMANET Président

     

     

    CK9
    CK8
    CK7
    CK6
    CK5
    CK4
    CK3
    CK2
    CK1
    CK
  • CK9
  • CK8
  • CK7
  • CK6
  • CK5
  • CK4
  • CK3
  • CK2
  • CK1
  • CK
  • Vienne à formé un grand champion du cyclisme.


    Samedi dernier j’avais le privilège d’accueillir Romain Seigle jeune coureur qui a eu sa première licence professionnelle en 2018. Bref rappel sur sa carrière, il débute il ya quinze ans avec son frère Maxime à l’école de cyclisme du CVAC. Ses bons résultats le conduisent à Besançon puis dans la région parisienne.


    Quelques Palmarès
    2011-2012 
    2e du championnat de France de cyclo-cross juniors
    3e de la Coupe du monde de cyclo-cross juniors
    Médaillé de bronze du championnat d'Europe de cyclo-cross juniors
    2014 2015
    2e de la Coupe de France de cyclo-cross espoirs circuit du Mingant, Lanarvily

    Il est suivi pour la saison 2017 par l'équipe WorldTour FDJ, avec qui, il effectue un stage du 12 au 16 janvier. Durant cette année, il se classe deuxième de La SportBreizh, dont il gagne une étape, quatrième du Circuit des Ardennes et cinquième du championnat de France amateurs. En été, il intègre l'effectif de FDJ en tant que stagiaire. Le 14 septembre, la formation FDJ annonce qu'il passe professionnel au sein de cette équipe à partir de la saison 2018. Les 25 26 27 Mai Romain participe aux Boucles de la Mayenne il termine 2ème au général à 13 secondes du premier le Néerlandais Mathieu Van der Poel qui possède 3 titres de champion du monde et deux titres de champion d’Europe.

    Cette matinée très conviviale se déroulait devant les Cycles Blain à Vienne et en la présence du Président du GEIQ Laurent Bonny, chacun partenaire de la réussite de cette matinée très conviviale. Entraineurs, licenciés étaient venus rencontrés leur idole. La chargée des sports de la Ville de Vienne était très heureuse d’accueillir un grand champion. Nous aurons certainement le plaisir de le suivre lors d’une retransmission télévisée comme cela fut déjà le cas.

    Bonne route Romain continue de nous faire rêver.

     

    35114664_818281551675845_709594834284838912_o
    35195788_818281115009222_4197511743569657856_o
    35062795_818281435009190_8914229417694199808_n
    35082841_818281228342544_4854934248605351936_o
    35299462_818281715009162_7087992190810456064_o
  • 35114664_818281551675845_709594834284838912_o
  • 35195788_818281115009222_4197511743569657856_o
  • 35062795_818281435009190_8914229417694199808_n
  • 35082841_818281228342544_4854934248605351936_o
  • 35299462_818281715009162_7087992190810456064_o
  • De plus en plus haut, de plus en plus fort.


    Encore un important dimanche sportif sur la rive droite du Rhône autour du bassin nautique de St Romain en Gal mais également sur le Rhône et dans le Grisard.

    Mach 3 club très dynamique affilié à l’OMS de Vienne proposait 3 disciplines, natation, course à pieds et cyclisme. Trois formules étaient proposées le triathlon XS 300m de natation dans le bassin nautique, 5 km de VTT et 800 m de course à pieds. Cette formule intéresse aussi bien les filles que les garçons. Les compétiteurs ayant un handicap étaient également présents, l’équipe Viennoise fait un podium .Les jeunes de 6 à 13 ans avaient également leur place avec le cross triathlon jeunes.

    Ensuite arrive le triathlon M avec 2000m de natation dans le Rhône , le courant qui participe également, 38 km de vélo avec la montée du grisard avec un fort vent du sud qui lui ne participe pas ,sans oublier la montée des haies, puis une course pédestre de 10km. Je dirais que tous les participants ont eu beaucoup de mérite. Pour les résultats il faudra se rendre sur le site du club organisateur www.mach3tri.free.fr. 


    Au cours de cette journée sportive et principalement à la remise des récompenses j’ai eu le plaisir de rencontrer, le maire de Vienne Président de l’agglo qui prêtait ses installations, le maire de St Romain en Gal accompagné de son adjointe, la chargée des sports de la ville de Vienne, le Directeur de la CNR qui prêtait les berges du Rhône.
    J’ai également croisé Olivier Berger dans son fauteuil accompagné de son épouse il était très émus par cette organisation qu’il apprécie de loin compte tenu que la maladie l’handicap au plus haut niveau. Je rappel que olivier fut pendant de nombreuses années le principal rouage de cette organisation.

    Bravo et félicitations aux bénévoles et organisateurs de cette très belle concentration sportive comme nous les aimons.

     

    35087338_1996920060340937_1929813769135849472_n
    35079429_1996920517007558_8120026540881739776_n
    35076767_1996922510340692_3055096252954836992_o
    35078326_1996921810340762_809383919756509184_o
    35076561_1996920973674179_4516866789937774592_n
    35071162_1996920350340908_3481196642676244480_n
    35070796_1996923203673956_2801954934977724416_o
    35062766_1996923500340593_2362613401600917504_o
    35062714_818281361675864_5786879389480255488_o
    35049959_1996920193674257_412189424441360384_n
    34985153_1996923667007243_6232613358906900480_o
    35079484_1996921553674121_201702255609511936_o
    34985040_1996921333674143_6008575284788330496_o
    34962754_1996922973673979_8489354738624626688_o
    34962500_1996919847007625_2839508625775394816_n
    35077807_1996922303674046_5932801882614398976_o
  • 35087338_1996920060340937_1929813769135849472_n
  • 35079429_1996920517007558_8120026540881739776_n
  • 35076767_1996922510340692_3055096252954836992_o
  • 35078326_1996921810340762_809383919756509184_o
  • 35076561_1996920973674179_4516866789937774592_n
  • 35071162_1996920350340908_3481196642676244480_n
  • 35070796_1996923203673956_2801954934977724416_o
  • 35062766_1996923500340593_2362613401600917504_o
  • 35062714_818281361675864_5786879389480255488_o
  • 35049959_1996920193674257_412189424441360384_n
  • 34985153_1996923667007243_6232613358906900480_o
  • 35079484_1996921553674121_201702255609511936_o
  • 34985040_1996921333674143_6008575284788330496_o
  • 34962754_1996922973673979_8489354738624626688_o
  • 34962500_1996919847007625_2839508625775394816_n
  • 35077807_1996922303674046_5932801882614398976_o
  • Bienvenue sur le site Internet de l'Office Municipal des Sports de la ville de Vienne.

    Articles les plus lus