Ce dimanche après-midi le village de Cour et Buis qui habituellement est le rendez-vous du foot n’accueillait pas moins de 168 coureurs venus participer au chrono cycliste du GEIQ organisé par le CVAC. Ce fut une grande réussite, 6 départements étaient représentés : Ain, Rhône, Loire, Ardèche, Savoie et l’Isère. Du matériel de très haute technologie sur ce beau circuit de 31 km. Il y avait également du beau monde avec des palmarès élogieux, les maillots et les liserets tricolores étaient nombreux. Le monde du handicap avait également sa place toujours avec d’excellents résultats. Malheureusement le soleil de l’après- midi se transforma en pluie pour les dernières équipes. Ce fut une très belle réussite malgré les gestes barrières contraignants mais parfaitement respectés. Merci à la commune de Cour et Buis, merci au Président du Geiq toujours aussi généreux pour soutenir cette manifestation et merci à tous ces champions et championnes venus de très loin pour certains et merci aux nombreux bénévoles du CVAC qui ont parfaitement assures les diverses taches. Le rendez-vous pour 2021 est déjà retenu.

image1
image2
image3
image4
image5
image6
image7
image8
image9
image10
image11
image12
  • image1
  • image2
  • image3
  • image4
  • image5
  • image6
  • image7
  • image8
  • image9
  • image10
  • image11
  • image12
  • La pétanque fait le point

    12 Oct 2020
    117 fois

    Samedi en matinée le club de Vienne Pétanque affilié à l’OMS de Vienne avait organisé son AG. Pour permettre de respecter les consignes sanitaires, cette réunion avait lieu au boulodrome. Comme beaucoup d’associations, ce fut une année masquée !!! à 80% par la pandémie. Ce club est composé de 70 licenciés où se trouve 12 féminines. Le prix des licences ne changera pas en 2021. Concernant le programme 2021, il faut attendre que le covid s’éloigne de chez nous pour permettre à cette association de programmer des concours. L’adjointe aux sports de Vienne était également très attentive aux différents bilans qui furent tous validés à l’unanimité. Nous souhaitons que cette association puisse de nouveau reprendre ses activités.

    Lundi soir en soirée le CVHM avait rassemblé ses adhérents en prenant soin de respecter les gestes barrières à l’occasion de son AG. Le Président annonçait à son grand regret que l’AG ne se terminerait pas par le verre de l’amitié. Une AG très riche en informations. Le club est proche des 300 adhérents composés de 90 jeunes. Le salon du sport fut beaucoup apprécié surtout avec la nouvelle formule. Ce club fait beaucoup de formations techniques parfois assurée par des guides de haute montagne. En général il y a toujours une quarantaine de bénévoles disponible pour assurer le bon fonctionnement du club. Le mur d’escalade situé à la halle sportive de St Romain en Gal a été agrandi donc plus de voies, cela est une très bonne chose. Le club perturbé par la pandémie eu de grosses difficultés à proposer ses activités habituelles, Ski de rando, escalade etc... Le club permet également aux handisports de pratiquer. Quelques inquiétudes demeurent sur leur siège situé dans le quartier d’Estressin et l’accès au mur situé à Jardin. Les différents bilans furent votés à l’unanimité. Le Président souhaite se retirer de ses fonctions. J’ai tenu à le féliciter pour son travail réalisé depuis de nombreuses années, et cela sous les applaudissements de la salle. Chacun le sait que le Président est souvent celui qui passe devant, dans son cas nous pourrions dire qu’il était le premier de cordée, mais il est présent pour faire aimer sa discipline chose qu’il assurait pleinement.

    photo1
    photo2
  • photo1
  • photo2
  • Ce week-end des 3 et 4 octobre, l’AS HANDIVIENNE était à Evires (74), pour les championnats de France de Cyclisme Handisport sur route.

    Pas moins de six représentants Handiviennois avec Cédric Denuzière, Michel Jeandet, et Marc Gaviot Blanc en solo, Yannick Blache en Handbike et surtout présence inédite d’un tandem féminin, pour une reconversion réussie de Stéphanie Douard/Ferchichi, associée récemment à Anne-Karelle Hocq et désireuse de troquer sa combinaison de natation contre cuissard et maillot, mais toujours en bleu et blanc!

    Ces championnats se sont déroulés sous une météo exécrable (pluie et froid associés) mais avec un protocole sanitaire parfaitement respecté par les participants et les supporters

    Il en a fallu du courage pour ces championnats reportés de juin à octobre mais à l’arrivée, de bien belles satisfactions et trois beaux résultats pour l’AS Handivienne,

    Un maillot de champion de France en Solo Vétérans pour Michel et en tandem féminin, Stéphanie et Anne-Karelle ont remporté une première médaille d’argent dans la course en ligne du samedi, avant de remettre ça le dimanche avec une deuxième médaille d’argent sur le Contre La Montre.

    Pour Stéphanie et Anne-Karelle c’était une première et ce fut une réussite. Cela augure « On y croit »  une année 2021 pleine d’espoirs.

    L’AS Handivienne félicite l’ensemble de ses athlètes et remercie ses non moins courageux supporters.

    Podium-Michel-scaled
    Stephanie-Anne-Ka72656C6C652E4A5047-scaled
  • Podium-Michel-scaled
  • Stephanie-Anne-Ka72656C6C652E4A5047-scaled
  • Le salon du sport fut une grande réussite. Un questionnaire fut envoyé aux 49 associations sportives présentes, sans équivoque et à l’unanimité l’ensemble des clubs ont beaucoup apprécié le salon en extérieur. Il sera difficile de l’effectuer en intérieur l’année prochaine. Les associations ont également appréciées les moyens mis en place pour le respect des gestes barrières. Près de 500 nouvelles adhésions auraient été enregistrées. Certains clubs sont complets pour eux c’était inespéré. Une estimation sur la journée 3000 visiteurs seraient passés, la forte chaleur de l’après-midi fut gênante pour certaines personnes qui ne sont pas passé au salon. Le minibus va être remplacé. Le nouveau va arriver début octobre. Merci aux 20 partenaires du pays Viennois qui ont participé au financement du nouveau véhicule, son inauguration devrait se dérouler courant octobre. Notre site internet est vieillissant, il est envisagé de le renouveler. La pandémie va entraîner une réflexion sur les organisations proposées par l’OMS. Il parait difficile pour ne pas dire impossible d’organiser le loto qui devrait avoir lieu en novembre. L’OMS continue de proposer ses formations la prochaine est complète. Le top magazine qui est un magazine trimestriel relatant les activités des associations sportives qui paraîtra sur notre site fin octobre. Une secrétaire adjointe a été coopté par les membres du CD, elle sera officialisée dans ses fonctions à l’AG qui se déroulera en février.

    photo1
    photo2
    photo3
    photo4
    photo5
    photo6
    photo7
    photo8
  • photo1
  • photo2
  • photo3
  • photo4
  • photo5
  • photo6
  • photo7
  • photo8
  • Samedi après-midi sous les ombrages du parc de Gémens à Vienne se déroulait l’AG de L’Arc Club Viennois. En préambule le Président remercia l’OMS de Vienne pour l’excellent salon du sport avec cette nouvelle organisation beaucoup plus conviviale qui a permis à ce club de clôturer ses effectifs. Ce club est passé de 48 adhérents à 68, il est impossible de recruter davantage pour des raisons d’encadrement et d’installation. Cette association espère pouvoir bénéficier d’un petit chalet de la part de la ville de Vienne qui serait situé dans le parc de Gémens pour le stockage et le rangement du matériel de l’Association. Comme tous les clubs le covid à entraîner un arrêt, bien qu’il évolue en plein air. Néanmoins les résultats sont là avec un champion de ligue, mais également des champions départementaux. Les différentes rencontres ont eu lieu à Bron, Villefontaine, Isle d’Abeau, Givors, etc…Le Président à remercier et féliciter les entraîneurs mais également l’ensemble des bénévoles qui participent à l’évolution de ce club dans la bonne entente. Nous leurs souhaitons une bonne saison 2021 en espérant ne pas être encore perturbé par une nouvelle pandémie. Un point très important malgré une légère augmentation fédérale, le club n’augmentera pas le coût des licences. L’OMS apprécie beaucoup cette association et l’aidera en fonction de ses moyens.

    phototerrain
    photoassistance
    photo3
    photo4
    photo5
    photo6
    photo7
  • phototerrain
  • photoassistance
  • photo3
  • photo4
  • photo5
  • photo6
  • photo7
  • Le CVAC a ouvert ses portes.

    17 Sep 2020
    189 fois
    Les jeunes et les moins jeunes attendaient cette reprise avec impatience. Malheureusement des acquis se sont envolés au niveau physique. Depuis février l’école de cyclisme du CVAC avait fermé ses portes. L’effectif va toujours en grandissant, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Déjà de nombreuses retombées du salon des sports de l’OMS de Vienne.
    Espérons qu’une nouvelle coupure ne se reproduise pas car les cyclo-cross vont débuter. Bienvenue aux nouveaux. Nous enregistrons à ce jour plus de cinquante communes qui possèdent des adhérents au CVAC. Bonne route à tous et n’oublions pas les gestes barrières pour éviter toutes contaminations.
     
    photo2
    photo1
  • photo2
  • photo1
  • En piste pour l’AS Handivienne.

    Dans le cadre du Championnat de France de Demi-Fond FFC (épreuve sur piste derrière moto), s’est disputé ce week-end au vélodrome Georges Préveral de Lyon Tête d’Or, la Coupe de France de cyclisme Handisport sur piste.

    Au programme : 500 M départ arrêté, 2000 M départ lancés, Vitesse 200 M départ lancé (qualifs, ½ finales et finale),  Scratch (sur 15 tours), élimination (Départ en peloton, 1er tour neutralisé, puis tous les 2 tours, le dernier coureur franchissant la ligne d’arrivée est éliminé), Course Handicap (Ordre de départ établi en sens inverse du classement général de l’omnium, Un coureur tous les 20 M, arrivée sur la ligne à l’issue de 4 tours + distance de départ).

    Au classement général, sous forme d’omnium, les sociétaires de l’AS Handivienne se classent respectivement dans leur catégorie:

    Cédric Denuzière 2ème,

    Marc Gavio-Blanc 2ème

    et Michel Jeandet 3ème,

    salué comme il se doit par leurs supporters Handiviennois conquis et heureux.

    Une très belle réussite, sous un soleil d’automne radieux et dans le respect des gestes barrières dixit les organisateurs du Tandem Club Rhodanien, qui nous donnent déjà rendez-vous pour une nouvelle édition en 2021.

    Photo-200913-Lyon-Groupe-avec-masque-150x150
    Photo-200913-Lyon-150x150
    Photo-200913-150x150
    Michel-150x150
    Cyclistes-et-supporters-150x150
    Cedric-150x150
    3-coureurs-150x150
    Cyclistes-et-supporters-400x250
  • Photo-200913-Lyon-Groupe-avec-masque-150x150
  • Photo-200913-Lyon-150x150
  • Photo-200913-150x150
  • Michel-150x150
  • Cyclistes-et-supporters-150x150
  • Cedric-150x150
  • 3-coureurs-150x150
  • Cyclistes-et-supporters-400x250
  • En ce début de soirée de lundi, le volley organisait son AG. Cette association de 131 licenciés possède 10 équipes. Avec cette année, une talentueuse équipe féminine qui va accéder au haut niveau National. Elle possède 6 arbitres dont un qui aurait du participer au JO de Tokyo mais la pandémie à changer le programme. L’objectif pour la nouvelle saison est de se maintenir au haut niveau, assurer la montée des séniors masculins, renforcer l’équipe réserve féminine qui est en progrès. Il va falloir trouver des jeunes, former des entraîneurs, se rapprocher du milieu scolaire. Une nouvelle section devrait voir le jour le Baby Volley, ce qui implique de jeunes enfants de 3 à 6 ans. Il faudra finaliser le projet beach avec Vienne Condrieu agglo. Malgré une bonne gestion, une courbe ascendante des finances est présentée, puisque les partenaires sont passés de 60 à 90. Une chose importante a été annoncée, le coût de la licence reste inchangé. L’ensemble des résultats annoncés ont été validé à l’unanimité. Un club en pleine évolution qui devrait occuper une place importante dans la vie sportive Viennoise.

    photo3
    photo2
    photo1
  • photo3
  • photo2
  • photo1
  • Au cours de la première demie heure, le Président avait souhaité réunir son conseil d’administration pour traiter les derniers points importants. Ensuite ce fut l’arrivée des nombreux dirigeants associatifs qui sont venus prendre les dernières consignes afin que ce salon soit une réussite. La grande nouveauté, ce salon aura lieu entièrement à l’extérieur. Chaque association aura un barnum et une installation identique aux années précédentes sauf que la distance entre chaque stand sera augmentée. Le respect sanitaire sera de rigueur. Comme par le passé il y aura des démonstrations sur un podium aménagé. Il y aura des baptêmes de plongée au bassin nautique. Les sports d’eau seront présents sur le Rhône et le mur d’escalade sera ouvert dans le halle sportive comme la salle des sports de combat. Un agent de sécurité veillera à l’entrée au respect du masque. La surface habituelle sera doublée. Le covid circule mais à aucun moment le salon des sports de Vienne doit être à l’origine de sa multiplication. Un plan précis de la nouvelle installation fut remis à tous les dirigeants. Les stands seront alimentés en électricité pour permettre aux associations d’utiliser du matériel informatique pour une bonne communication. Rendez vous samedi 12 septembre entre 9h00 et 18h00 à proximité du gymnase St Romain en gal pour rejoindre une association sportive. Encore une fois il sera mis en évidence que le sport restera un plaisir et non une contrainte.

    photo3
    photo1
    photo2
  • photo3
  • photo1
  • photo2
  • LES CHARMILLES FONT LE BILAN

    07 Sep 2020
    187 fois
    Dimanche matin se déroulait sous les ombrages de la pergola du club hippique des Charmilles, l’assemblée générale de l’association pour l’année 2019. Pour un effectif de 207 licencies, il est à noter 85% de filles. Concernant les activités proposées par cette association, il y a le dressage, le hunter qui consiste à enchaîner les obstacles. Il y a également la ballade, la randonnée etc…. Il ne faut oublier l’effort fait par cette association pour le sport adapté. En plus le CHV est présent sur de nombreuses activités, le salon du sport, la fête du cheval, les différents challenges, sans oublier la journée du sport adapté. En 2019 le CHV a participé à 37 concours dont 2 de dressage. Au niveau du personnel elles sont 3, aidées par 2 apprentis et 4 stagiaires arrivées de collèges et lycées.
    Concernant l’effectif des animaux, il y a 8 chevaux et 18 poneys. Malheureusement un cheval a quitté ce monde en cours d’année. Il faut parfois faire appel à des prestataires de services, le vétérinaire, le maréchal, mais aussi le dentiste etc…ils sont une quinzaine. Il faut également entretenir les installations, par exemple, les arbres tombés suite au coup de vent de l’hiver 2019 ce qui a entraîné une dépense de 3000 € .Des projets sont en cours de réflexion, participation au championnat de France, réalisation de toilettes pour les personnes à mobilité réduite, entretien des prés, renouvellement de la cavalerie, aménagement des entrées pour plus de sécurité. Encore une fois, nous pouvons dire qu’une association est une entreprise qui demande une gestion rigoureuse et d’après l’exposé cela est bien le cas au CHV. Assistaient également l’adjointe au sport de Vienne et la conseillère municipale chargée du handicap. Pour 2020 le covid est passé par là même quand tout est fermé, les chevaux mangent, les locations continuent, le personnel est présent. Mais grâce à la bonne compréhension de chacun tout a été possible. Bonne continuation au CVH qui sera présent au salon des sports de l’OMS de Vienne le samedi 12 septembre.

    Bienvenue sur le site Internet de l'Office Municipal des Sports de la ville de Vienne.