Le CVAC a ouvert ses portes.

17 Sep 2020
23 fois
Les jeunes et les moins jeunes attendaient cette reprise avec impatience. Malheureusement des acquis se sont envolés au niveau physique. Depuis février l’école de cyclisme du CVAC avait fermé ses portes. L’effectif va toujours en grandissant, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Déjà de nombreuses retombées du salon des sports de l’OMS de Vienne.
Espérons qu’une nouvelle coupure ne se reproduise pas car les cyclo-cross vont débuter. Bienvenue aux nouveaux. Nous enregistrons à ce jour plus de cinquante communes qui possèdent des adhérents au CVAC. Bonne route à tous et n’oublions pas les gestes barrières pour éviter toutes contaminations.
 
photo2
photo1
  • photo2
  • photo1
  • En piste pour l’AS Handivienne.

    Dans le cadre du Championnat de France de Demi-Fond FFC (épreuve sur piste derrière moto), s’est disputé ce week-end au vélodrome Georges Préveral de Lyon Tête d’Or, la Coupe de France de cyclisme Handisport sur piste.

    Au programme : 500 M départ arrêté, 2000 M départ lancés, Vitesse 200 M départ lancé (qualifs, ½ finales et finale),  Scratch (sur 15 tours), élimination (Départ en peloton, 1er tour neutralisé, puis tous les 2 tours, le dernier coureur franchissant la ligne d’arrivée est éliminé), Course Handicap (Ordre de départ établi en sens inverse du classement général de l’omnium, Un coureur tous les 20 M, arrivée sur la ligne à l’issue de 4 tours + distance de départ).

    Au classement général, sous forme d’omnium, les sociétaires de l’AS Handivienne se classent respectivement dans leur catégorie:

    Cédric Denuzière 2ème,

    Marc Gavio-Blanc 2ème

    et Michel Jeandet 3ème,

    salué comme il se doit par leurs supporters Handiviennois conquis et heureux.

    Une très belle réussite, sous un soleil d’automne radieux et dans le respect des gestes barrières dixit les organisateurs du Tandem Club Rhodanien, qui nous donnent déjà rendez-vous pour une nouvelle édition en 2021.

    Photo-200913-Lyon-Groupe-avec-masque-150x150
    Photo-200913-Lyon-150x150
    Photo-200913-150x150
    Michel-150x150
    Cyclistes-et-supporters-150x150
    Cedric-150x150
    3-coureurs-150x150
    Cyclistes-et-supporters-400x250
  • Photo-200913-Lyon-Groupe-avec-masque-150x150
  • Photo-200913-Lyon-150x150
  • Photo-200913-150x150
  • Michel-150x150
  • Cyclistes-et-supporters-150x150
  • Cedric-150x150
  • 3-coureurs-150x150
  • Cyclistes-et-supporters-400x250
  • En ce début de soirée de lundi, le volley organisait son AG. Cette association de 131 licenciés possède 10 équipes. Avec cette année, une talentueuse équipe féminine qui va accéder au haut niveau National. Elle possède 6 arbitres dont un qui aurait du participer au JO de Tokyo mais la pandémie à changer le programme. L’objectif pour la nouvelle saison est de se maintenir au haut niveau, assurer la montée des séniors masculins, renforcer l’équipe réserve féminine qui est en progrès. Il va falloir trouver des jeunes, former des entraîneurs, se rapprocher du milieu scolaire. Une nouvelle section devrait voir le jour le Baby Volley, ce qui implique de jeunes enfants de 3 à 6 ans. Il faudra finaliser le projet beach avec Vienne Condrieu agglo. Malgré une bonne gestion, une courbe ascendante des finances est présentée, puisque les partenaires sont passés de 60 à 90. Une chose importante a été annoncée, le coût de la licence reste inchangé. L’ensemble des résultats annoncés ont été validé à l’unanimité. Un club en pleine évolution qui devrait occuper une place importante dans la vie sportive Viennoise.

    photo3
    photo2
    photo1
  • photo3
  • photo2
  • photo1
  • Au cours de la première demie heure, le Président avait souhaité réunir son conseil d’administration pour traiter les derniers points importants. Ensuite ce fut l’arrivée des nombreux dirigeants associatifs qui sont venus prendre les dernières consignes afin que ce salon soit une réussite. La grande nouveauté, ce salon aura lieu entièrement à l’extérieur. Chaque association aura un barnum et une installation identique aux années précédentes sauf que la distance entre chaque stand sera augmentée. Le respect sanitaire sera de rigueur. Comme par le passé il y aura des démonstrations sur un podium aménagé. Il y aura des baptêmes de plongée au bassin nautique. Les sports d’eau seront présents sur le Rhône et le mur d’escalade sera ouvert dans le halle sportive comme la salle des sports de combat. Un agent de sécurité veillera à l’entrée au respect du masque. La surface habituelle sera doublée. Le covid circule mais à aucun moment le salon des sports de Vienne doit être à l’origine de sa multiplication. Un plan précis de la nouvelle installation fut remis à tous les dirigeants. Les stands seront alimentés en électricité pour permettre aux associations d’utiliser du matériel informatique pour une bonne communication. Rendez vous samedi 12 septembre entre 9h00 et 18h00 à proximité du gymnase St Romain en gal pour rejoindre une association sportive. Encore une fois il sera mis en évidence que le sport restera un plaisir et non une contrainte.

    photo3
    photo1
    photo2
  • photo3
  • photo1
  • photo2
  • LES CHARMILLES FONT LE BILAN

    07 Sep 2020
    60 fois
    Dimanche matin se déroulait sous les ombrages de la pergola du club hippique des Charmilles, l’assemblée générale de l’association pour l’année 2019. Pour un effectif de 207 licencies, il est à noter 85% de filles. Concernant les activités proposées par cette association, il y a le dressage, le hunter qui consiste à enchaîner les obstacles. Il y a également la ballade, la randonnée etc…. Il ne faut oublier l’effort fait par cette association pour le sport adapté. En plus le CHV est présent sur de nombreuses activités, le salon du sport, la fête du cheval, les différents challenges, sans oublier la journée du sport adapté. En 2019 le CHV a participé à 37 concours dont 2 de dressage. Au niveau du personnel elles sont 3, aidées par 2 apprentis et 4 stagiaires arrivées de collèges et lycées.
    Concernant l’effectif des animaux, il y a 8 chevaux et 18 poneys. Malheureusement un cheval a quitté ce monde en cours d’année. Il faut parfois faire appel à des prestataires de services, le vétérinaire, le maréchal, mais aussi le dentiste etc…ils sont une quinzaine. Il faut également entretenir les installations, par exemple, les arbres tombés suite au coup de vent de l’hiver 2019 ce qui a entraîné une dépense de 3000 € .Des projets sont en cours de réflexion, participation au championnat de France, réalisation de toilettes pour les personnes à mobilité réduite, entretien des prés, renouvellement de la cavalerie, aménagement des entrées pour plus de sécurité. Encore une fois, nous pouvons dire qu’une association est une entreprise qui demande une gestion rigoureuse et d’après l’exposé cela est bien le cas au CHV. Assistaient également l’adjointe au sport de Vienne et la conseillère municipale chargée du handicap. Pour 2020 le covid est passé par là même quand tout est fermé, les chevaux mangent, les locations continuent, le personnel est présent. Mais grâce à la bonne compréhension de chacun tout a été possible. Bonne continuation au CVH qui sera présent au salon des sports de l’OMS de Vienne le samedi 12 septembre.

    SALON DU SPORT 2020

    03 Sep 2020
    259 fois
    Le sport doit continuer
     
    Le samedi 12 septembre de 9h à 18h l’OMS de Vienne organise son salon du sport. Les événements sanitaires liés au covid 19 nous ont demandé quelques changements. Le salon se déroulera à l’extérieur. La surface habituelle sera doublée. Nous utiliserons des barnums de 3x3m pour protéger les exposants en cas de pluie ou en cas de soleil.
    Il y aura des démonstrations sur un podium, il y aura un ring pour les démonstrations liées à la boxe. Une buvette sera également présente au centre. Pour les personnes qui auront réservé il y a la possibilité de prendre un repas.
    Si vous êtes intéressés par nos associations sportives venez les rencontrer l’entrée est gratuite par contre n’oubliez pas votre masque.

     

    Chaque année l’OMS organise son salon ou plus de 4000 visiteurs défilent sur une journée. Nous traversons une crise sanitaire qu' aucun être humain n’a connue sur cette terre. Nous serons inévitablement à certains moments dans l’illégalité donc répréhensible si nous ne respectons pas les directives, gestes barrières et le plus important est la distanciation entre les différentes personnes. Pour cela tout a été repensé, le salon se déroulera le samedi 12 septembre de 9h à 18h00 entièrement à l’extérieur du gymnase de St Romain en Gal. Les stands seront de part et d’autre d’une grande allée où le public pourra circuler. Entre chaque stand il y aura 3 m, chaque stand sera équipé de tables, chaises et grilles d’affichage et d’électricité. Un barnum sera nécessaire pour éviter le soleil ou la pluie si cette dernière s’invitait. Le bassin nautique accueillera également les sportifs comme la halle sportive. Beaucoup d’autres choses ont été annoncé, 38 associations étaient présentes en ce début de soirée pour noter le changement. Comme les années précédentes des partenaires seront présents. Il y aura la possibilité de manger et comme toujours, la buvette sera bien achalandée.
    L’OMS va normalement recevoir dans le dernier quadrimestre de cette année un nouveau minibus financé par une vingtaine de partenaires. De plus en plus les associations l’utilisent pour se rendre sur les compétitions.
    Le lundi 7 septembre une dernière réunion affinera la préparation avec des précisions complémentaires , ce salon aura sans aucun doute un grand succès.

    photo1
    photosalon2
    photosalon3
  • photo1
  • photosalon2
  • photosalon3
  • Les secouristes du pays viennois font le point.


    L’AG de l’association était prévue le 21 mars mais la pandémie est arrivée comme beaucoup, elle fut reportée au samedi 18 juillet. Cette AG se déroulait dans le grand local ou les véhicules sont garés. Il est évident que tout était respecté, distanciation, port du masque, gel hydroalcoolique. Le Président commença par remercier tous les jeunes secouristes d’assister à cette AG. Il fut moins convivial avec les différents services qui ne répondent pas à l’invitation ce qu’il regrette beaucoup, car ils ont tous un lien avec la protection civile. Un hommage fut rendu au fondateur de cette association Emmanuel Farinas. Ce fut un personnage qui n’hésita pas d’enseigner le secourisme de l’époque (1960) dans les écoles, chez les pompiers, dans les piscines il fut l’initiateur du pansement compressif. Une plaque à son nom fut posée après l’AG dans le local administratif,il nous a quitté en 2019. Cette association effectue de nombreuses formations 224 PSC1,mais également des FC PSC1 etc… soit un total de près de 350 participants validés. Différentes vidéos ont montré que l’année 2019 avait été chargée, parfois des refus ont été prononcés pour permettre aux secouristes un peu de repos. Le bilan financier animé lui aussi par une vidéo était très explicite. Le bilan prévisionnel pour l’année 2020 était beaucoup plus réservé car prêt en cours, des travaux ont été engagés et compte tenu du virus pas de formation et pas de présence sur les diverses organisations qui ont été annulées. Les élus présents ont écouté avec une grande attention tout cela et feront le maximum pour aider cette association comme déjà cela a été fait. J’ai eu plaisir de rencontrer des élus de Vienne, de St Romain,de Pont évêque, et le Président départemental de la discipline. Le conseiller départemental était également présent. Nous souhaitons bon courage à cette dynamique équipe qui n’hésite pas à mettre ses talents dans les différentes organisations et ils sont toujours prêt à sauver des vies si le besoin sans fait sentir. N’oublions pas qu’ils sont intervenus pendant le confinement en renfort du SAMU et cela pendant 12h d’affilées pendant de nombreuses journées. Fait rarissime le Président fut obligé de refuser des membres de son association et de les sélectionner. Si il avait pu, il aurait remis à chacun la fourragère pour faits de bravoure exemplaires. Il remplaça cette fourragère par une belle médaille gravée à chaque membre tout cela lui a fait couler quelques larmes émotionnelles l’eau du cœur arrivait jusqu’aux yeux, bravo pour ce geste qui restera en mémoire et félicitations à tous.

    109826858_3515683741797887_1284645802836981109_o
    109971045_3515682625131332_940650306013927200_o
    109987354_3515681825131412_305035818054134260_o
    110117929_3515684141797847_4990331509351702285_o
    110142988_3515684445131150_4957609262748128334_n
    110174899_3515683328464595_2698455622355400781_o
    110201641_3515676858465242_1715347793683237240_o
    110290024_3515682381798023_457441854792375549_o
    111142800_3515675791798682_462627942424475734_o
    112650571_3515681521798109_7982749077333129141_o
  • 109826858_3515683741797887_1284645802836981109_o
  • 109971045_3515682625131332_940650306013927200_o
  • 109987354_3515681825131412_305035818054134260_o
  • 110117929_3515684141797847_4990331509351702285_o
  • 110142988_3515684445131150_4957609262748128334_n
  • 110174899_3515683328464595_2698455622355400781_o
  • 110201641_3515676858465242_1715347793683237240_o
  • 110290024_3515682381798023_457441854792375549_o
  • 111142800_3515675791798682_462627942424475734_o
  • 112650571_3515681521798109_7982749077333129141_o
  • L’OMS Fait le point.


    En début de soirée ce Vendredi le conseil d’administration de l’OMS de Vienne se réunissait pour la première fois depuis son AG qui avait eu lieu fin février. Déjà il fallait constituer le bureau trouver un adjoint à la trésorerie ouf !!! problème réglé. Ensuite un petit retour en arrière, mais surtout préparer l’avenir avec l’organisation du salon du sport qui aura lieu le samedi 12 septembre à St Romain en gal. Une réunion aura lieu avec toutes les associations sportives le Vendredi 24 Juillet. L’organisation devrait être semblable à l’année dernière à quelques détails près. Un nouveau minibus devrait être livré au cours du 2ème semestre financé par une quinzaine de partenaires que nous remercions fortement. L’OMS de Vienne redresse progressivement la tête suite à cette pandémie qui nous a désorganisés. Nous préparons le nouveau magazine 2020 2021 véritable bible pour les associations sportives. Merci à tous les partenaires qui nous soutiennent, bonne vacances à ceux qui ont rejoint les belles régions françaises pour se refaire le moral.

    Le Handball fait le bilan.
    Malgré les problèmes engendrés par le coronavirus la vie associative se doit de relever la tête. Le club de Handball du pays Viennois organisait en début de soirée son AG. Différents bilans furent exposés tous un peu victime de cette pandémie.
    Les partenaires restent fidèles au club. Les licenciés de compétition et de loisirs attendent avec impatience que tout redémarre. C’était la deuxième année pour la nouvelle équipe dirigeante qui se défend parfaitement avec sa douzaine de membres. Pour la future saison les créneaux d’utilisation des salles ne changeront pas. Il en sera de même pour le prix de la licence. La passerelle avec le village d’Echalas se poursuivra. Nous avons eu le plaisir de découvrir les tenus, les maillots seront identiques au niveau de la couleur, l’effectif total est de 140 licenciés. Il y a 4 juges arbitres pour la catégorie senior et 8 juges arbitres pour les jeunes. Il faut savoir que s’il n’y a pas d’arbitre il ne pourra pas y avoir de match. Le bénévolat est une chose très importante dans ce domaine. Le budget est équilibré grâce au soutien des partenaires. Les parents furent remerciés pour leur aide principalement pour le transport des enfants sur les matchs et tout le reste. Les dirigeants ont trouvé une formule pour les remercier. L’objectif pour la prochaine saison est de monter en puissance et de gravir les échelons pour accéder catégories supérieures. J’ai eu le plaisir de rencontrer l’adjointe aux sports de la ville de Vienne qui se joint à moi pour souhaiter une bonne saison 2020/2021 à nos handballeurs Viennois.

    INFORMATIONS JURIDIQUES

    18 Mai 2020
    475 fois
    LA FNOMS A VOTRE SOUTIEN


    DANS LA CADRE DE VOUS ACCOMPAGNER PENDANT CETTE CRISE SANITAIRE , LA FNOMS VOUS PROPOSE UNE SYNTHÈSE 
    LA FNOMS VOUS PROPOSE 

    LES MESURES GOUVERNEMENTALES
     
     






     

    Bienvenue sur le site Internet de l'Office Municipal des Sports de la ville de Vienne.