Le Handball fait le bilan.
Malgré les problèmes engendrés par le coronavirus la vie associative se doit de relever la tête. Le club de Handball du pays Viennois organisait en début de soirée son AG. Différents bilans furent exposés tous un peu victime de cette pandémie.
Les partenaires restent fidèles au club. Les licenciés de compétition et de loisirs attendent avec impatience que tout redémarre. C’était la deuxième année pour la nouvelle équipe dirigeante qui se défend parfaitement avec sa douzaine de membres. Pour la future saison les créneaux d’utilisation des salles ne changeront pas. Il en sera de même pour le prix de la licence. La passerelle avec le village d’Echalas se poursuivra. Nous avons eu le plaisir de découvrir les tenus, les maillots seront identiques au niveau de la couleur, l’effectif total est de 140 licenciés. Il y a 4 juges arbitres pour la catégorie senior et 8 juges arbitres pour les jeunes. Il faut savoir que s’il n’y a pas d’arbitre il ne pourra pas y avoir de match. Le bénévolat est une chose très importante dans ce domaine. Le budget est équilibré grâce au soutien des partenaires. Les parents furent remerciés pour leur aide principalement pour le transport des enfants sur les matchs et tout le reste. Les dirigeants ont trouvé une formule pour les remercier. L’objectif pour la prochaine saison est de monter en puissance et de gravir les échelons pour accéder catégories supérieures. J’ai eu le plaisir de rencontrer l’adjointe aux sports de la ville de Vienne qui se joint à moi pour souhaiter une bonne saison 2020/2021 à nos handballeurs Viennois.

INFORMATIONS JURIDIQUES

18 Mai 2020
215 fois
LA FNOMS A VOTRE SOUTIEN


DANS LA CADRE DE VOUS ACCOMPAGNER PENDANT CETTE CRISE SANITAIRE , LA FNOMS VOUS PROPOSE UNE SYNTHÈSE 
LA FNOMS VOUS PROPOSE 

LES MESURES GOUVERNEMENTALES
 
 






 

ANNULATION PETANQUE OMS

17 Avr 2020
228 fois

Il faut se former pour bien former son cheval.
Depuis le début de l’année ce mardi était le sixième jour de formation proposé par le centre équestre de Vienne le Couzon. Ce centre équestre est agréé pour proposer le Brevet Fédéral d’encadrement équitation Ethologique. Les personnes inscrites pour cette formation arrivent de différents départements Isère, Drome, Savoie etc.. Elles étaient une quinzaine. Cette formation s’adresse aux enseignants, animateurs et accompagnateurs titulaires à minima de l’un des diplômes suivants : BEES, BPJEPS, GTE, ATE, CQP ASA, CQP EAE, CQP ORE, BAPAAT, BAP, Animateur Poney, Animateur Assistant d’Equitation.
La formation comporte 7 modules de 2 jours, suivis d’une journée d’examen BFEE1.
La formation inclut les sessions d’examen des Brevets Savoirs 1 et 2.
Les stagiaires viennent avec leur propre cheval (entiers non acceptés dans la formation), de façon à capitaliser des bases leur permettant de mettre en pratique et d’acquérir de l’expérience chez eux entre chaque module.
Matériel nécessaire : le matériel spécifique de base de l’Equitation Ethologique : licol, corde de 3.70m, carrot stick, cordelette, selle et tapis
Possibilité toutefois de louer un cheval sur place.
Le premier module commence par la partie Théorie : Présentation, découverte, les principes, les fondamentaux
Particularités de son monde sensoriel, sa vie sociale, son budget temps
Les modes de communication du cheval, place du langage corporel
Les contraintes de la domestication
Les conséquences des comportements de prédation
Pratique : Apprendre à observer, Aborder ;
Capter l’attention et obtenir la confiance réciproque
Les espaces personnels
Obtenir l’acceptation du cheval.
Cette formation est très intéressante elle permet de lier l’animal et le cavalier pour une bonne compréhension et surtout prendre en compte la sécurité qui très importante dans cette discipline.
L’OMS de Vienne apprécie beaucoup d’avoir dans ses rangs une association formatrice de cette discipline.

1ère photo
photo2
photo3
photo4
photo5
photo6
photo7
photo8
  • 1ère photo
  • photo2
  • photo3
  • photo4
  • photo5
  • photo6
  • photo7
  • photo8
  • AEROCLUB DE VIENNE REVENTIN

    10 Mar 2020
    284 fois

    Un club vu d’en haut.
    Dimanche matin l’aéroclub de Vienne Reventin organisait son assemblée générale. A voir les différents bilans, la situation de cette association est au beau fixe. Déjà le nombre de licenciés est en augmentation +30%, les heures de vol ont augmenté de 40 %. Les instructeurs sont de plus en plus motivés. Par contre, s’il y a plus d’heures de vol, il faudra faire plus d’entretien. Il faut savoir que la maintenance est très importante, la sécurité doit être respectée, il ne faut pas contourner les protocoles, tous les 2000 h de vols les moteurs doivent être déposés. La fréquentation est également en progression, il y a 35 BIA, ils n’iront pas tous au bout, mais ils sont beaucoup intéressés par cette discipline. Le bilan financier est très satisfaisant un nouvel avion pourrait être acheté. Ce club souhaite améliorer sa communication, il pourra compter sur l’OMS qui proposera dans le deuxième semestre des formations sur le sujet. Différents élus assistaient à cette AG. Encore une fois le travail paye, félicitations à toute l’équipe dirigeante pour avoir insufflée toute cette énergie dans ce club qui ne demandait qu’à voler de ses propres ailes.

    aeroclub
    horizon
    Avec l'hélice
    l'avion
    ag
    ag2
  • aeroclub
  • horizon
  • Avec l'hélice
  • l'avion
  • ag
  • ag2
  • PETANQUE DE L'OMS 2020

    05 Mar 2020
    301 fois
    Le championnat de France de Kick boxing se déroule ce week end (6 7 8 mars) en région parisienne avec Florian Galvane, qui, plus a été sélectionné avec l’équipe régional de full-contact pour participer au tournois international d’Antalya (Turquie) du 4 au 6 avril 2020.
    Si vous voulez revoir son combat du 22 février dernier, voir ce dessous.


    Ce dimanche (8 mars) à Bourgoin Jallieu, nos deux féminines,  Ines Jaouadi et Aïcha Hel Harrak se produiront lors du 2ième tout du Challenge féminin Aura 2020.
    Regardez le Match - SIROSHTAN vs GALVANE" du 22 février à Thurin sur YouTube
     
     
    AFFICHE CHT de France kici 8 9 mars 2020
    AFFICHE Antalya
    2019 2020 Ines Aicha
  • AFFICHE CHT de France kici 8 9 mars 2020
  • AFFICHE Antalya
  • 2019 2020 Ines Aicha
  • Les championnats de France cycliste Handisport sur piste ont eu lieu ce week-end des 29 février et 1er Mars sur le vélodrome Jean Stablinski à Roubaix (59).

    De nombreux coureurs de haut niveau étaient présents, avec pour point de mire une qualification pour les jeux paralympiques de Tokyo

    L’AS Handivienne était représentée par 2 de ses cyclistes : Michel JEANDET et Cédric DENUZIERE, accompagnés de trois fidèles supporters.

    Le samedi était consacré à la poursuite (sur 3 Kms) et ses champions enlèvent deux médailles de bronze, une en MC3 pour Cédric et 1 en MC5 pour Michel.

    Le dimanche, Michel double la mise et s’octroie la médaille d’argent dans l’omnium (cumul de points, Poursuite + 200 mètres et kilomètre).

    L’AS Handivienne se réjouit de ces excellents résultats, félicite ses coureurs pour leur prestation et leurs trois podiums et remercie les supporters pour leur déplacement et leurs encouragements.

    Prochain rendez-vous pour les cyclistes de l’AS Handivienne, place à la route, avec le 21/03 à Rosenau (68) pour les Handbikes et le 28/03 à Longchamp (75 pour Solos et Tandems.

    Roubaix-groupe-scaled
    Roubaix-Cédric-scaled
    Roubaix-Michel-scaled
  • Roubaix-groupe-scaled
  • Roubaix-Cédric-scaled
  • Roubaix-Michel-scaled
  • LOTO AS HANDIVIENNE 2020

    02 Mar 2020
    213 fois

    6/7/8 mars : Halle Carpentier Paris, Championnat de France de kick-boxing pour Florian Galvane.

    21 mars : Vienne, Stage de self-défense de 10h à 12h.

    21/22 mars : Montluçon, Championnat Inter-régions de Boxe Educative Minimes et cadets, garçons et filles. Nidal belouettar, Ilyes Moralent, Ines Jaoudi et Aîcha El Harrak.

    28 mars : Saint Etienne, Gala de full-contact avec Florian Galvane.

    8/9/10 mai: Paris, Championnat de France de full-contact pour Florian Galvane.

    29/30/31 mai: Paris, Championnat de France de K1 pour Florian Galvane.

    Vienne au départ de la 5ème étape du Dauphiné.
    Aujourd’hui avait lieu à la région une importante réunion avec les élus des Villes et villages où seront donnés le départ ou l’arrivée des huit étapes du Dauphiné. Ce critérium du Dauphiné ne sera pas simple avec les 1320 km à parcourir et les 40 cols à escalader. Il traversera 8 départements. Nous avons la chance d’avoir un départ de Vienne le jeudi 4 Juin depuis le champ de mars, nous en serons à la 5ème étape. Pour des raisons de sécurité le départ sera neutralisé , puis cours brillier, montée St Marcel et direction Jardin. L’arrivée aura lieu au col de porte, certains membres du CVAC en ont quelques souvenirs lorsque nous préparions la Marmotte. L’étape fait 132km, la montée du col c’est 12 km entre 6 et 8%. Une belle matinée Viennoise en perspective à mettre sur votre agenda pour les amateurs de cyclisme. Nous aurons les plus grands champions et n’oublions pas que dans notre région le Paris Nice et le tour de France seront également présents.

    photo8
    photo 1
    photo 4
    photo3
    photo5
    photo6
    photo7
  • photo8
  • photo 1
  • photo 4
  • photo3
  • photo5
  • photo6
  • photo7
  • Bienvenue sur le site Internet de l'Office Municipal des Sports de la ville de Vienne.