Mach 3 Triathlon

Triathlon

Discipline : Triathlon 

Siège social : Mairie St Romain en Gal 69560 Saint Romain en Gal

Téléphone : 04 37 02 08 76 

Site internet : http://www.mach3triathlon.fr

E.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Président : Mathieu FERRAND

Délégué OMS : Jean-François GAGNEUR

Sport pratiqué : Triathlon

Nombre de licenciés : 130

Ecole de sport : Ecole de Triathlon 2 étoile FFTRI

Lieu d’activité : Piscine de St Romain en Gal et Loire sur Rhône

                          Route et chemins du pays viennois 

                          Piste d'athlé de St Romain en Gal

Horaires :  Tous les jours selon les groupes et disciplines

MACH3triathlon a été créé en 1989 par une bande de copains qui souhaitaient pratiquer le triple effort  enchaîné. Au fur et à mesure des années, le club très masculin à son origine, a vu arriver des féminines représentent 20% de l'effectif actuel. Depuis toujours, MACH3 triathlon a une distance fétiche, l'Ironman : 3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied. C'est un des rares clubs en Europe, voire dans le monde à avoir aligné plus de 30 personnes sur ce format de course. Roth, Embrun, Zurich, Lanzarotte, Nice…
2010 est un tournant pour le club avec la création d’une école de triathlon pour les jeunes enfants à partir de 7 ans. Ils seront jusqu'à 50 jeunes, garçons et filles à s'entraîner pour hisser le club jusqu'à la seconde place du classement de la Ligue Rhône-Alpes. Des jeunes qui, par dizaines, vont participer aux différents Championnats de France de Duathlon, Triathlon et Aquathlon. Nous sommes fiers que Thomas Rivet, un de nos jeunes, s’est présenté pour la seconde fois aux Championnats d'Europe de Triathlon la saison dernière.  2019 aura été historique pour notre école de triathlon :elle a fini la saison sportive jeune au 10ème rang national des clubs formateurs (sur 323 clubs classés), et 2ème club AURA, juste derrière nos voisins de Valence.
Quant aux adultes, le club a chaque année de nombreux titres régionaux et départementaux. Mais outre la compétition, nombreux sont ceux qui pratiquent le triathlon-loisir, pour le seul plaisir, loin des podiums : il y en a pour tout le monde, à tous les moments de la vie.
On rappelle que le Triathlon de l'Ile Barlet est devenu en 2019 le "Triathlon Vienne Condrieu" et a lieu le 12 et 13 septembre prochain aux Roches de Condrieu. Les Foulées de l'Ile Barlet restent quant à elles, la course la plus populaire du bassin Viennois, toujours début décembre.

Bienvenue sur le site Internet de l'Office Municipal des Sports de la ville de Vienne.