Ecole de danse MOSA

Discipline : Danses sportives

Siège social : 58 route des Folatières - 38200 CHUZELLES

Téléphone : 06 14 68 17 30 

Site internet : www.ecolededansemosa.fr

E.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Président : Mathieu Lanceron

Délégué OMS : Geneviève Desrosiers

Sport pratiqué : Danses sportives

Nombre de licenciés : 97 licenciés

Lieu d’activité : 58 route des Folatières - 38200 CHUZELLES

Horaires : Du lundi au vendredi de 14h à 22h 

Le CDSM est présent sur Vienne depuis plus de 15 ans. Il forme et accompagne les compétiteurs en danse sportive avec des résultats nationaux et internationaux en évolution constante d'années en années, grâce à l'implication de FRED et SANDRA MOSA. Sur la dernière saison, les couples du SDSM ont réalisé des performances remarquables avec notamment 13 podiums au championnat de France dont 8 titres et 2 podiums aux championnats du monde. 

Nous sommes affiliés à la Fédération Française de danse et reconnus par le Comité National Olympique et Sportif français. 4 danseurs de notre club détiennent le statut de sportif de haut niveau.

La danse sportive est une discipline à la fois sportive et artistique qui se pratique en couple. Plus connue sous le nom de danse de salon ou danse de société lorsqu'elle est pratiquée en loisir elle est également un sport de compétition, codifiée et structurée. Connue et pratiquée dans le monde entier, elle doit sans doute son succès à son fort aspect social et au fait qu'elle est une des rares disciplines sportives mixtes. Que ce soit à travers la sensualité et le dynamisme des danses latines (Samba, Cha-cha-cha, Rumba, Paso-doble, Jive) ou l'élégance et la gaité des danses standard (Valse lente, Tango, Valse viennoise, Slow Fox trot, Quick step) la danse sportive fait rêver et trouve des écho dans la culture de chacun. Un sport et un art à part entière à découvrir et à danser.

Chaque année, nous organisons au gymnase de St Romain en Gal une compétition national qui attire plus de 400 compétiteurs et autant de spectateurs.

En septembre 2017, le centre de danse MOSA a déménagé à Sainte Colombe puisqu'au delà de la compétition, les différents professeurs vous propose d'apprendre à danser dans la joie et la bonne humeur : rock, danse de salon, batchata, salsa, zumba, CAF, hip-hop, lady style, pilates, danse tahitienne, yoga, ... 

Que vous soyez danseur ultra débutant ou aguerri, enfant (à partir de 4 ans) ou sénior, vous vous sentirez à l'aise à l'école de danse MOSA.

Faites le premier pas, nous vous apprendrons les suivants !!!  

Bienvenue sur le site Internet de l'Office Municipal des Sports de la ville de Vienne.

Articles les plus lus