Aviron Club de Vienne / St Romain en Gal

aviron club viennois

Discipline : AVIRON 

Siège social : 6, rue Guichard 69560 SAINT ROMAIN EN GAL

Téléphone : 04 37 02 06 75

Site internet : http://www.avironvienne.info

E.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Président : Chantal PATARD

Délégué OMS : Louis PATARD

Sport pratiqué : Aviron – Barques - Joutes

Nombre de licenciés : 105

Ecole de sport : AVIRON – BARQUES - JOUTES
Lieu d’activité : 6, chemin Guichard 69560 ST ROMAIN EN GAL

Horaires :

Avirons Barques : 

Aviron : Ecole : mercredi et samedi de 14h à 17 h – vendredi soir en salle-
Adultes : Période estivale : (15 avril 15 octobre)
Mardi – Jeudi (à 18h30) – Samedi – Dimanche (à 9h).
Période Hivernale (15 octobre 15 avril) : Mardi – Jeudi à 14h00 – Samedi et Dimanche à 9h30.

Joutes :

période estivale (mai à septembre) : mercredi de 18h à 21h

période hivernal :(octobre à avril) : mardi et vendredi en salle de 18h à 20h

Aviron : 

Le club d’aviron compte une école d’aviron de 20 jeunes encadrés par des éducateurs fédéraux qui participe aux compétitions départementales, régionales, de zone et nationales. La naissance d’un groupe de compétiteurs Masters a vu le jour en 2020 et se développera courant 2021, pour satisfaire des rameurs adultes en demande, enchantés d’une participation à quelques compétitions en 2020.

Des stages d’intégration et de perfectionnement sont organisés en période de congé scolaire sur et/ou hors site. 53 adultes pratiquent en « loisirs » et un groupe conséquent randonne en France voire à l’étranger sur tout plan d’eau.

Cette section reçoit chaque année près de 300 scolaires des collèges du pays viennois et initie plus de 200 personnes à l’aviron.

Au programme de ses manifestations, outre un vide grenier apprécié, une randonnée labellisée FFAviron est organisée désormais tous les 2 ans qui rassemblent des rameurs de toute la France pour profiter du beau plan d’eau du pays Viennois et de ses spécificités touristiques locales.

 

Joutes

2016 a été encore une belle saison tant sur le plan sportif, finie en beauté avec un titre de champion de France et des places d'honneurs, qu'en terme d'activité.

Yohann LANZAS décroche le titre de champion de France, catégorie junior léger en aout 2016 et réalise le doublé en remportant le maillot arlequin du meilleur jouteur de la saison dans sa catégorie. Son cousin Jérémie LANZAS prend le titre de vice champion ainsi que la 3ème place au classement du maillot arlequin. En cadet léger, Morgan LANZAS est consacré vice champion aux finales individuelles et termine second au maillot arlequin.

 

 

 

Bienvenue sur le site Internet de l'Office Municipal des Sports de la ville de Vienne.