AS de l'Institution Saint Charles

saint Charles

Discipline : Sport Scolaire

Siège social : Institution Saint-Charles
Place des capucins
BP 267 38217 Vienne Cedex

Téléphone : 04 74 53 77 15

Site internet : http://www.institution-saint-charles.info/index.php/
E.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Président : M. Sammy COUPREAU Directeur

Délégué OMS : M. Christophe BERNARD

Sport pratiqué : Danse, gymnastique, athlétisme, basket-ball, escalade, volley-ball, tennis de table, Torball.

Nombre de licenciés : 200

Ecole de sport : Non

Lieu d’activité : à l’établissement / à Vaganay / à la salle du tennis de table du club Vienne

Horaires : entre midi et deux le lundi mardi jeudi et vendredi / le mercredi après-midi

Dans le cadre de l’association sportive de l’Institution Saint-Charles les enseignants proposent des activités sportives le temps de midi ou le mercredi après-midi. Les élèves ont la possibilité de s’engager dans une pratique de loisirs ou bien de compétition. Ces dernières s’effectuent dans le cadre de l’UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre) le mercredi après midi. Elles sont organisées par le comité du Rhône pour une première phase départementale, puis régionale et nationale.

Quelques résultats en 2019 : 5 athlètes qualifiés aux championnats de France UGSEL (2 titres de champion de France au disque et au marteau, 1 vice-champion de France au marteau, 4ème place à la longueur et 5ème place en hauteur), 1 équipe de gymnastique qualifiée aux championnats de France UGSEL (1 titre de champion de France à la poutre), 1 équipe de basket championne du territoire, 2 équipes de volley qualifiées pour les finales de territoire.

Cet engagement volontaire des élèves a pour but de développer : le perfectionnement technique, l’autonomie en responsabilisant les élèves, le vivre ensemble, le respect et le dépassement de soi.


 

Bienvenue sur le site Internet de l'Office Municipal des Sports de la ville de Vienne.