Le mot du président

 

André Armanet - Président de l'OMSL’Office Municipal de Vienne n’est pas fait uniquement de ce que l’on peut y trouver mais de ce que l’on peut y apporter.

 

Il me paraît important de dire quelques mots concernant l’Euro 2016 de Foot. La France a été désignée le 28 mai 2010 hôte de l’Euro 2016 et pendant six ans notre pays s’est préparé à cet événement majeur qui a eu lieu dernièrement au sein de 10 grandes villes. Cet événement a opposé 24 nations européennes. Certains stades ont profité de cette opportunité et ont fait l’objet d’une remise à niveau plus que nécessaire, 4 stades flambants neufs sont sortis de terre.

 

Maintenant il reste à analyser à travers un prisme plus large l’impact économique à court terme et l’impact sportif à moyen terme. Encore faut-il être en mesure de mener une telle analyse qu’a générée le troisième plus gros événement sportif mondial. Je regrette comme beaucoup l’ombre au tableau sous forme de hooliganisme qui fut apporté pour certaines rencontres. Je ne parlerais pas du résultat comme à chaque fois il est discutable, il a été discuté.
Cette discipline est aussi l’expression de sociabilités de natures diverses, locales nationales où transnationales, elle reste également un outil de communication entre les individus. Il y a eu beaucoup de diffusions sportives sur le petit écran au cours du deuxième trimestre et cela va continuer.
Je reviendrais à notre pays Viennois qui n’est pas en reste pour ses nombreux résultats sportifs. J’associerais en premier le sport de loisir qui contribue à détecter et à faire découvrir le sport ainsi qu’à repérer les bons éléments qui seront les athlètes de demain.
La municipalité a souhaité récompenser au cours des cérémonies de l’excellence sportive certains athlètes Viennois de haut niveau. Seules les fédérations délégataires sont prises en compte car elles utilisent l’appellation Fédération Française ou Fédération Nationale.
En conséquence les athlètes ayant obtenu des podiums nationaux européens ou mondiaux ont été récompensés. L’OMS proposera à son tour la mise sous les projecteurs des sportifs toutes disciplines confondues soit en individuel, soit en équipe qui ont gravis les podiums. Ce moment convivial se déroulera le 21 octobre au gymnase de St Romain en gal. Il a pour but de récompenser toutes celles et tous ceux qui ont mis en exergue les couleurs de notre pays Viennois toutes fédérations confondues et dans le monde entier.

Le lendemain, ce sera au tour des nombreux bénévoles d’être récompensé par la municipalité de Vienne. Chacun peu le comprendre l’OMS doit avancer avec la municipalité mais également avec Viennagglo. L’un comme l’autre nous soutiennent soit financièrement soit au niveau de la logistique et le salon du sport en est le meilleur exemple.

Je remercie le conseil d’administration de l’OMS pour son dynamisme sa volonté permanente de réussir et qui m’accorde une très grande confiance. J’associerais au conseil d’administration, les élus qui ont en charge la commission sportive et qui s’impliquent dans la vie de l’OMS. Je n’oublierais pas le maire de Vienne qui est également le Président de ViennAgglo pour son aide et celles de ses différents services toujours à notre écoute comme ils le sont avec les 67 associations rattachées à l’OMS de Vienne chaque fois que cela se présente.

Mon rôle n’est pas de régler tous les problèmes, j’en suis bien incapable, mais d’éviter que vous, les dirigeants, vous les affrontiez seul.

 

Je vous souhaite une excellente saison 2016-2017 chargée de résultats et de bonheur en parfaite osmose avec vos cadres et vos bénévoles. Seul nous pouvons avancer, mais tous ensemble nous irons très loin, que le sport vos protège.

 

André ARMANET

Président de l'Office Municipal des Sports

 

Bienvenue sur le site Internet de l'Office Municipal des Sports de la ville de Vienne.

Articles les plus lus

Derniers articles