Le mot des élus

LE MOT DU MAIRE

 

 

Vienne est une ville sportive par excellence, avec pas moins de 69 associations sportives et 13 000 licenciés recensés, réunis sous l’égide de l’Office municipal des sports. Un nombre extrêmement important qui démontre que les Viennois ont fait leurs les valeurs universelles véhiculées par le sport : le goût de l’effort, du dépassement de soi, le travail d’équipe, le respect, la solidarité et la convivialité.

 

Notre ville peut en être fière et nous tenons à remercier pour leur travail formidable les clubs, dirigeants, bénévoles, sportifs, éducateurs… et bien sûr l’équipe de l’OMS et notamment son Président André ARMANET. Tous s’engagent pour le développement du sport à Vienne, véritable richesse de notre territoire, mais aussi pour le rendre accessible à tous, y compris aux personne en situation de handicap, comme le démontre la multiplication des clubs ou des sections consacrées au handisport ou au sport adapté.

 

Cette richesse se retrouve également dans les nombreux Viennois champions régionaux, nationaux et internationaux, récompensés chaque année à l’occasion des cérémonies de l’excellence sportive, et dont les performances exceptionnelles ont fait rayonner Vienne en France et dans le Monde.

 

Je vous souhaite de trouver à la lecture de cette belle brochure un ou plusieurs sports qui vous plaisent voire, mieux encore, vous passionnent.

 

Vive le sport, vive Vienne !

 

Le Maire de Vienne 

 

 

 

 

 

 


 

LE MOT DE LA CONSEILLERE MUNICIPALE DELEGUEE AUX SPORTS

 

 

Une nouvelle saison commence, et une fois de plus, le Salon des sports porté par l’OMS et la ville de Vienne, va permettre à chacun et chacune de trouver la discipline qui lui convient.

Comme vous le savez tous, le sport est vecteur de qualités mentales, physiques et humaines pour atteindre le but fixé. On peut aussi pratiquer du sport « loisir » tout aussi bénéfique.

Les 69 associations que compte l’OMS nous ont apporte de grands moments de joie, de fierté, de nombreux résultats régionaux ou nationaux et c’est pour toutes ces raisons que nous continuerons à les soutenir.

Je tiens à remercier tous les présidents, entraineurs, coachs, bénévoles, parents, athlètes pour leurs engagements et je vous souhaite une belle saison sportive 2019/2020.

 

La Conseillère Municipale chargée des sports

 

 

 

Bienvenue sur le site Internet de l'Office Municipal des Sports de la ville de Vienne.

Derniers articles

Loto 2019

Loto 2019

LE LOTO DE L'OMS

LE LOTO DE L'OMS